Bonjour, je suis ravie de t'accuellir sur mon site...

A3188295-A9F9-4305-A0E3-31385DDFC5EF_edi

... et j'espère que ce que tu découvres t'inspirera.

Je suis Rachel Visconti, coach professionnelle et astrologue psychologique. Je propose des consultations qui s'appuient sur le coaching et un accompagnement personnalisé. Si tu as l'impression ne pas avancer dans la vie, de reproduire toujours les même scénarios, je t'invite à prendre contact avec moi. Je t'accompagne dans ton cheminement pour identifier tes schémas et pour définir de nouvelles perspectives. Je m'investis à ton côté dans la recherche des meilleures solutions possibles. Pour en savoir plus, clique ici . 

Avec l'avènement de la nouvelle décennie - que certains qualifient même de nouvelle époque - je suis convaincue que l'astrologie va émerger des sphères douteuses du divertissement auxquelles elle était réduite durant le siècle dernier. De plus en plus de gens reconnaissent sa véritable valeur et son immense potentiel de développement personnel. Un thème astral individuel est bien plus que le signe solaire d'une personne.

Connais-toi toi-même!

Des Grecs de l'Antiquité ainsi que de la psychologie moderne, nous apprenons que la connaissance de soi permet de mieux se comprendre mais aussi le monde qui nous entoure et l'univers. Mais qu'entendons-nous par « connaissance de soi »? Il ne s'agit pas de nombrilisme stérile, mais bien d'une compréhension profonde des structures fondatrices dont nous, les êtres humains, sommes constitués. Il est utile, par exemple, de connaître la différence importante entre le caractère et le tempérament. Nos prédispositions à la naissance, qui sont innées, constituent notre tempérament tandis que les autres tendances, que nous acquérons et cultivons au fil du temps, forment notre caractère. 

Apprendre à accepter les composantes innées de notre tempérament et comprendre que nous pouvons modifier et ajuster nos traits de notre caractère conduit à une grande liberté intérieure.

Hi, I am glad you found your way to my website...

... and I hope you will feel inspired by what you discover here.

With the beginning of this new decade - some might even say new epoch - it is my belief that astrology will start to re-emerge from the dubious realms of pop entertainment that we have known over the last century or so. More and more people recognise its true value and potential for personal development, and they understand that an individual birth chart is so much more than just your sun sign.

My name is Rachel Visconti and I am a professional counsellor and psychological astrologer. I offer personal consultations in combination with  ongoing counselling and coaching work. So if you are feeling stuck or ask yourself why certain things keep happening to you, reach out to me and I will support you on your journey to identifying your patterns and setting new directions in motion. I am committed to finding the best possible solutions with you. Read more about this here.  

Know Thyself!

From the ancient Greeks and from modern psychology we learn that self-knowledge is a way to better understand ourselves, the world around us and the universe. But what do we mean by "self-knowledge"? We don't mean an anxious navel gazing but rather a sound understanding of the basic structures that we human beings are made of. For example, to learn that there is an important difference between character and temperament. To learn that there are predispositions deposited in our cradle, that are innate (i.e. our temperament), and that others tendencies were cultivated over time and by outer influences (i.e. our character). 

Learning that we need to accept the parts of our temperament and understanding that we can alter and adjust the parts of our character leads to great inner freedom.

© 2020 Rachel Visconti