Comment se déroule une consultation?

Navigieren in Woods

Lorsque tu traverses des périodes de changement, de confusion ou d'incertitude, l'astrologie peut t'offrir des éclaircissements précieux et te fournir une boussole utile pour guider ton processus de développement personnel, de réorientation et de prise de décision. L'interprétation de ton thème astral peut également être une démarche effectuée à tout moment dans le simple but de mieux comprendre ta typologie et tes prédispositions. La consultation astrologique est toujours une invitation au dialogue - le dialogue avec le Moi supérieur. Mon rôle est donc de "guide céleste" et d'interprète. 

L'objectif de la consultation est d'établir un lien direct entre ton expérience personnelle et ton thème de naissance, de relier ton monde intérieur au monde extérieur, de laisser ton thème astral te parler plus directement. J'offre une attention personnalisée et bienveillante, une approche ciblée, pertinente en adéquation avec tes besoins.   

La première étape importante c'est acquérir une meilleure connaissances de toi-même, mais souvent cela ne donne pas forcément les outils nécessaires pour conduire au changement souhaité. Pour cette raison, je te propose des forfaits de trois ou six séances, durant lesquelles j'utilise les connaissances astrologiques avec des techniques de conseils et de coaching pour t'aider à atteindre ton objectif.  

Toutes les consultations sont strictement confidentielles. En tant que consultante professionnelle, je respecte le code de déontologie  de l'Organisation des Astrologues Professionnels.  

Quelques mots sur moi

Je suis née en 1966 près des eaux puissantes des Chutes du Rhin en Suisse. Mon voyage personnel m'a conduite dans divers pays au fil des années. J'ai vécu et travaillé dans des communautés d'éducation en France et au Canada, étudiant de nombreux courants philosophiques et psychologiques tout en pratiquant mon premier métier d'horticulture.

 

En 2002, je suis partie vivre en Angleterre où j'ai entrepris des études d'astrologie (une discipline qui me fascine depuis l'adolescence). En 2005, j'ai obtenu le diplôme du prestigieux Centre for Psychological Astrology de Londres. J'ai également suivi des études complémentaires et suis certifiée auprès de la London School of Astrology et la Faculty of Astrological Studies. 

der-rheinfall-von-schaffhausen-1.webp
Visconti%20Rachel_edited.jpg

Durant cette période, j'ai suivi une formation en psychologie et conseil. J'ai obtenu mon Master en 2009 avec la Society for Psychology and Healing à Londres.  

En 2012, je suis retournée vivre en Suisse.

what to expect from an astrological consultation with me

Navigieren in Woods

When the times are a-changin' and you feel confused, befuddled or unsure of your next steps, astrology can offer valuable insights and provides a useful compass during a process of personal development, re-orientation, and decision-making. Or, a chart reading can be simply a good way to better understand your typology and your predispositions. An astrological consultation is an invitation to enter the conversation - the dialogue between the above and the below - where I will serve as your "celestial tour guide" and interpreter after studying your chart beforehand. 

Therefore the aim of a consultation is to establish a direct link between your personal experience and your birth chart; to relate the inner to the outer, to let the chart come alive and speak to you more directly. In a consultation with me you can expect a mindful and relevant treatment of the subject without unnecessary trimmings. 

Certainly, the first useful step is to gain more knowledge about yourself, but often this does not equip you with the necessary tools to bring about the desired change. Therefore,

I offer packages of three or six sessions, combining the astrological knowledge with counselling  and/or coaching techniques to help you achieve your desired goal. 

All consultations are strictly confidential and as a professional practitioner I abide by the code of ethics of the Organisation of Professional Astrologers.  

A few words about me

Born in 1966 near the mighty waters of the Rhine in Switzerland, my journey took me to various countries over the years. In France and Canada I lived in intentional communities learning a vast amount of philosophical and psychological wisdom whilst also working in my first profession of horticulture.

 

Moving to England in 2002 I began studying astrology formally (studies that have fascinated me since my mid-teens), and in 2005 I gained the Diploma from the prestigious Centre of Psychological Astrology in London, after first obtaining certificates from the London School of Astrology and the Faculty for Astrological Studies. 

der-rheinfall-von-schaffhausen-1.webp
Visconti%20Rachel_edited.jpg

In tandem with my astrological studies I started training in counselling and in 2009 obtained a Masters degree with the Society for Psychology and Healing in London. 

In 2012 I returned to live in Switzerland.